Développement durable

La gestion des produits dangereux, la réduction de l’encombrement des surfaces de travail, l’élimination ou la réduction des matières résiduelles font partie des opérations courantes de l’entreprise. En effet, pour une gestion responsable des produits dangereux, les solutions élaborées s’intègrent aux travaux quotidiens et habitudes des employés afin d’éviter les infractions systémiques. Les solutions trouvées sont élaborées à partir des trois sphères de développement durable, soit les sphères sociales, économiques et environnementales.

La sécurité des employés est grandement améliorée lorsque les espaces de travail ne sont pas encombrés par des rebuts ou des pièces inutilisables.  Avec l’aide de la conseillère, l’entreprise trouve des solutions économiques de revalorisation pour ses rebuts. Dans certains cas, ces opérations simples permettent de libérer de l’espace et génèrent des revenus supplémentaires pour l’entreprise.

L’utilisation de tablettes portables avec écran tactile fait en sorte que Christiane Plamondon a grandement réduit son utilisation du papier dans les activités courantes de l’entreprise. Les documents commerciaux sont régulièrement envoyés par courriel, ce qui réduit les envois postaux.

3 réflexions au sujet de « Développement durable »

  1. Isabelle Rioux

    Bonjour Christiane !

    Bravo ! très bon texte , et très bonne démarche !
    J'espère que tu vas bien et que décembre ne se déroule pas trop vite !
    Je te souhaite un très beau Noël ! De très belles Fêtes avec ta famille !
    Au plaisir !

    Répondre
    1. conseilleresst

      Merci, je vais bien, mais avec la récente crue des eaux, j'ai un horaire très chargé! On se donne des nouvelles bientôt!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *