Aller au contenu

Pas de relâche pour la prévention!

La fameuse relâche scolaire de mars! Elle est attendu par des milliers de personnes au Québec et plusieurs en profites pour prendre des vacances en famille. Mais qui dit relâche scolaire ne parle pas de relâche en entreprise!

La fameuse relâche scolaire de mars! Elle est attendue par des milliers de personnes au Québec et plusieurs en profitent pour prendre des vacances en famille. Mais qui dit relâche scolaire ne parle pas de relâche en entreprise!

Pour les entreprises, il s'agit d'un joyeux casse-tête qui ne dure, heureusement que quelques jours. Mais devons-nous y accorder une attention particulière au sujet de la prévention? Bien sûr!

Avez-vous déjà pris le temps de vous assurer que lors de la relâche, vous aurez toujours un nombre suffisant de secouristes? Qu'il y aura des caristes (chauffeurs de chariot élévateur) formés et compétents sur place? Qu'il n'y aura pas d'étudiants temporaires laissés sans compagnonnage? Que la chaîne hiérarchique sera complète ou que le remplaçant d'un superviseur, par exemple, sera connu de tous?

La semaine de relâche n'en est pas une pour la prévention. Au contraire, elle est une semaine de vigilance où la gestion des opérations et des situations anormales doit être bien planifiée et organisée en conséquence.

Vous avez répondu du oui à au moins une question ou vous aimeriez en connaître d'avantage sur les outils de gestion de la prévention? Contactez-nous: info@conseilleresst.com

Et bonne relâche pour les chanceux en congé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *