Pourquoi l’exercice d’évacuation à l’automne?

Premièrement, parce que légalement il faut en faire un par année! Ce n’est pas moi qui ai inventé ça.

Premièrement, parce que légalement il faut en faire un par année! Ce n’est pas moi qui ai inventé ça. Vous pouvez trouver l’article en cause ici à l’article 35 du Règlement sur la santé et sécurité du travail.

Deuxièmement, la période des vacances est pas mal terminée si vous n’avez pas trop de chasseurs dans votre équipe de travail. Donc, la majorité des employés seront donc au travail.

Troisièmement, la météo est habituellement parfaite. Ce que je veux dire, c’est que les employés ne devraient pas attraper la grippe en restant quelques minutes à l’extérieur sans manteau.

Quatrièmement, il est important de tester le système d’alarme incendie. Quoi de mieux que de savoir comment fonctionne le système avant qu’un événement malheureux se produise. De plus, il est recommandé de faire vérifier le système une fois l’an ainsi que les extincteurs.

Cinquièmement, vous pouvez profiter de l’attention de tous pour faire un rafraîchissement de quelques points en prévention. Vous aurez ainsi une belle rencontre avec vos employés parlant de santé et sécurité du travail. Vous pouvez élaborer un peu plus et avoir un registre de signatures des personnes présentes.

En conclusion, plusieurs arguments peuvent être mentionnés. Un peu comme le changement des piles du détecteur au changement d’heure, il est important d’instaurer une « règle » pour que ce soit ancré dans nos valeurs et nos actions. Plus vos employés seront préparés, meilleures seront vos chances que tout se passe bien en cas d’incident. Le stress et le manque de connaissances sont les pires ennemis lors d’une situation d’urgence. Croyez-moi, l’exercice d’évacuation est primordial!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *