6 ans de prévention… Merci à mon équipe!

Parce que les 6 ans d’une entreprise ça se fête. Parce que l’on m’a toujours dit que ce sont les 5 premières années d’une entreprise qui sont les plus difficiles. Parce que...

Parce que les 6 ans d’une entreprise ça se fête. Parce que l’on m’a toujours dit que ce sont les 5 premières années d’une entreprise qui sont les plus difficiles. Parce que plusieurs personnes ont permis et continueront de permettre le succès de mon entreprise, je me dois de leur rendre hommage ou à tout le moins, souligner leur passage dans ma vie personnelle et professionnelle.

Elles ne sont pas classées en ordre d’importance, mais chacune a marqué la qualité du service chez Conseillère SST.

Tout d’abord, une travailleuse autonome ne peut être excellente en tout et c’est pourquoi ma belle et rapide Julie m’appuie pour tout ce qui est qualité de mon français et présentation visuelle. Elle a permis d’améliorer la qualité de tous mes outils que je mets en place chez mes clients. Elle est toujours disponible et vraiment efficace. Merci pour ton aide précieuse.

Depuis la 1re année d’existence de mon service-conseil, mon ami (et ex) Pascal a toujours été là. Il m’a permis de gagner un prix Prestige Nouvelle entreprise de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ainsi que le Chrysalide entrepreneur de l’année de la Jeune Chambre il y a déjà quelques années. Il a été ma confiance qui me fuyait parfois, il a été mon barème du professionnalisme, il a toujours été là dans mes moments de doute et de stress intense sans jamais douter de moi. Il a créé mon blogue et m’a poussée à parler de ma passion pour la prévention comme moi je la voyais. Merci, sans toi je n’aurais jamais passé au travers et surtout, je ne serais pas devenue la formatrice et conférencière que je suis aujourd’hui!

Je ne peux passer sous le silence mon chéri, ma douce moitié, mon équipier, l’homme de ma vie. Il devrait être au sommet de la pyramide, à mes côtés, car sans lui, l’harmonie de notre famille avec nos trois enfants (Nathaëlle 7 ans, Aglaée et Antoine 22 mois) ne serait pas possible. Il me dit toujours de me dépasser, de développer, et que nous serons capables de trouver une solution pour ne pas que les enfants souffrent de ma charge de travail. Merci de me soutenir, m’appuyer et d’endurer mes humeurs lorsque la pression est forte. Tu es l’homme de ma vie et j’ai bien hâte de t’épouser.

Merci à mes amies, mes "germaines" en or qui m’ont toujours encouragée. Vous m’avez influencée chacune à votre façon avec vos nombreuses qualités… Votre courage, votre honnêteté, votre capacité à diriger sans jamais imposer. Bref, vous êtes des femmes extraordinaires et vous côtoyer m’a permis d’en devenir une (en toute humilité), il me reste encore beaucoup de travail à accomplir, mais je me sens entourée.

Merci à mes deux mentors, vous avez contribué par votre grande écoute et votre grande disponibilité à me ressaisir et pousser la machine encore plus loin. Le bien que ça peut me faire de mettre mes idées au clair et de développer avec des gens d’expériences. C’est une chance de pouvoir avoir accès à votre bagage et vos connaissances de l’entrepreneuriat. Je vous en dois « toute » une!

Merci à mes clients aux quatre coins du Québec. On a travaillé fort, on a repoussé les limites de vos équipes de travail, mais surtout nous avons consolidé vos activités et permis à tous vos employés de bénéficier d’un environnement de travail sécuritaire. Merci pour votre confiance sans limites. Merci de m’avoir amenée à me réinventer et à toujours trouver la meilleure solution dans votre intérêt et dans l’intérêt de la prévention. Sans vous, tout ceci n’aurait aucun sens! Merci pour ces 6 années extraordinaires et au plaisir de se recroiser encore et encore avec tout le plaisir que nous avons.

Il y en a eu des gens pendant 6 ans et je ne pouvais tous les nommer. Il y en aura encore plus pendant les 25 prochaines années… minimum!  Cet article est loin de mon style habituel, mais je me devais de leur retourner un peu de crédit.

Aujourd’hui, je suis fière du chemin accompli et je suis gonflée à bloc pour poursuivre ma mission (Wild and free), celle de rendre les milieux de travail québécois sécuritaires. M’aiderez-vous à poursuivre cet idéal?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *