Derrière la campagne de pub de la CSST

La campagne publicitaire mise en ligne par la CSST le 29 mars dernier est encore une fois spectaculaire. Dans un message de 15 secondes, on y apprend qu’un québécois décède à tous les 4 jours. Nous avons aussi eu droit à un 60 secondes avec Claude Legault qui nous tire presqu’une larme avec le décès d’un confrère et ses répercussions. Certains diront que ces campagnes sont trop flamboyantes, d’autres qu’elles font réfléchir.

Qu’en pensez-vous?

Pour ma part, je crois que quel que soit le moyen, le plus important est le message. Depuis quelques années, les accidents de travail sont en baisse. Malgré des statistiques intéressantes, je persiste à croire qu’un seul accident est déjà un accident de trop. Oublions tous ces éléments spectaculaires qui nous sont présentés et revenons à la base.

La prévention sera toujours le meilleur moyen de diminuer le nombre d’accidents et même de décès. Peu importe la pub que vous regarderez, si vous n’apportez aucun changement à vos méthodes de travail ou dans vos entreprises, vous ne pourrez réduire les risques.

Alors, qu’attendez-vous pour faire les changements appropriés?

Une réflexion au sujet de « Derrière la campagne de pub de la CSST »

  1. Andréanne Lebel

    Tout d'abord, il faut dire que plus une campagne publicitaire choque, plus on en entendra parler et plus elle aura d'impact. En effet, le message véhiculé est très important et davantage de gens le retiendront s'il sort de l'ordinaire. Aussi, c'est une bonne chose que les accidents de travail soient en baisse, mais il ne faut pas oublier de continuer sur cette lancée et la prévention est le meilleur moyen. Tout accident qui aurait pu être évité n'a pas lieu d'être. Si seulement 1 entreprise tombe sur l'une de ces publicités, désire changer ses habitudes et fait appel à votre entreprise, alors ce sera ça de gagné! Bravo pour l'article!

    Un peu hors sujet...à propos des pubs choc. On peut lire sur le blog de François Drouin (Blogue à part) que la dernière publicité de la campagne gouvernementale de sensibilisation aux agressions sexuelles fait jaser. Toute une controverse qui permet d'encore plus publiciser la vidéo. Je vous envoie le lien:

    http://blogue.infodimanche.com/drouin/2011/03/30/cachez-cette-pub-que-je-ne-saurais-voir%E2%80%A6/#more-665

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *