Du déménagement à l’aménagement…sécuritaire

La saison des déménagements bas son plein. Et vous, avez-vous pensé à tout? De l'étape du déménagement à proprement parler jusqu'à l'aménagement, de nombreuses choses doivent être prises en compte.

La saison des déménagements bat son plein. Et vous, avez-vous pensé à tout? De l'étape du déménagement à proprement parler jusqu'à l'aménagement, de nombreuses choses doivent être prises en compte.

La grande journée arrive. Vous planifiez déjà depuis quelques semaines et même plusieurs mois, la parfaite séquence à respecter pour que tout soit fait dans la même journée. Avez-vous pensé à tout? La CSST a mis au point un petit article qui ne prend que quelques minutes à lire: Consignes pour réduire les risques durant un déménagement. Vous y trouverez des renseignements utiles sur les vêtements à porter, les méthodes sécuritaires de manutention, la méthode de transport des boîtes, la chargement et déchargement des boîtes, etc.. Mais une fois que vous y serez déménagés, serez-vous plus en sécurité dans votre nouvelle demeure?

Si malgré ces bons conseils, une douleur survient, j'ai trouvé sur un site quelques exercices de détente après un déménagement.

Il est important de s'assurer que l'endroit est équipé de détecteurs de fumée conformes. Les accès doivent être dégagés et faciles d'accès. Connaissez-vous tous les accès pour sortir de votre bloc à appartements? Où sont situés les extincteurs? Il y a de nombreuses questions à se poser suite à un déménagement. La SCHL a produit un article s'intitulant Votre appartement: la sécurité incendie. Je vous invite à vous référer à ce lien pour en apprendre d'avantage que ce soit dans une maison ou un logement.

L'important c'est que votre nouveau logis soit aussi beau, douillet que sécuritaire. Vous avez la responsabilité des gens qui y vivent. Un accident arrive si vite qu'il est important de prendre toutes les précautions nécessaires.

Bienvenu chez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *