Procrastination et prévention

Parce que la procrastination est bien réelle. Parce que la prévention, ça ne coûte pas un bras, mais la procrastination, peut-être un vrai.

Parce que la procrastination est bien réelle. Parce que la prévention, ça ne coûte pas un bras, mais la procrastination, peut-être un vrai. Parce que nous avons toujours autre chose à faire. Parce que la prévention ce n'est pas sexy. Parce que je ne peux être partout! 😛

Il est toujours plus facile de remettre au lendemain les tâches que nous aimons moins. Il est toujours plus facile de faire les autres tâches urgentes que de se creuser la tête à faire de la prévention. Il est toujours plus facile de continuer à se trouver des excuses que d'y mettre le nez et y travailler.

Ce sont tellement des choses que j'entends souvent! Et je ne peux que dire que je suis pareille! Ce matin, je vous écris au lieu de rédiger des rapports de visite. Pourquoi?

Parce que je crois que la prévention a sa place autant que n'importe quelles autres tâches à l'horaire. Nous devons prendre le temps de le faire et, une fois affairés, nous voyons bien que ce n'était pas si ardu ni même dangereux!

Dans toutes les sphères de notre vie, la procrastination peut parfois prendre beaucoup de place. Par contre, la procrastination, lorsque l'on parle de prévention, a des conséquences très graves allant jusqu'à la mort. Nous ne pouvons savoir qui sera la victime, mais vous ne voulez pas avoir cet accident sur la conscience!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *